Tout sur le cannabis


Salut, c’est moi, cannabis ! Vous me connaissez peut-être sous les noms de pot, weed, herbe, ganja, beuh. Voici tout ce dont vous avez besoin de savoir à mon sujet. Mes deux composantes principales sont le THC et le CBD. Le tetrahydrocannabinol (THC) est le composé psychoactif, et cause l’effet d'ébriété connu comme le “high”. Le cannabidiol (CBD) n’est pas psychoactif, et est recherché pour ses caractéristiques positives, telles que ses capacités analgésiques et anti-inflammatoires. 

Effets à court terme

Mes effets à court terme dépendent de la personne qui me consomme ! Certains deviendront somnolents, et d’autres peuvent avoir des problèmes de mémoire ou de concentration. Chacun à soi je suppose... Certaines personnes ne m'aiment vraiment pas et peuvent se sentir anxieux ou vivre de la paranoïa - j’essaie d’éviter ces personnes. Généralement, je peux causer un déclin de coordination et de temps de réaction, de jugement, et de perception des distances. Surtout m’éviter si vous conduisez et peut-être même lorsque vous allez patiner! Aux extrêmes, des personnes prédisposées peuvent vivre des épisodes psychotiques en m'utilisant. 

Effets à long terme

Si vous m'utilisez fréquemment pour longtemps, votre cerveau pourrait s’habituer à moi, ce qui peut ternir ton système de récompenses et te mener à vouloir consommer davantage. Cela pourrait mener à une addiction à moi ou à d’autres substances. De plus, je peux te faire développer des bronchites chroniques ou aiguës (Voyez-vous comment je coupe le souffle 😛)

Comment utiliser responsablement

Je suis disponible en grande quantité, mais je pense à moi. Je n’aime pas me sentir abusé, vous savez ? Peut-être essayer un produit à bas niveaux de THC et de CBD du même niveau. Lorsque vous me fumez, vous avez seulement besoin que 1-2 bouffées à 10% (Je sais ! Probablement pas autant que vous le pensiez !) Vous sentirez mes effets dans quelques secondes ou quelques minutes, mais je resterai pour environ 6 heures ! Des comestibles peuvent être amusants, mais faites attention, peut-être essayer en petites doses en premier (environ 2.5mg). Les effets seront plus long, vous commencerez à me sentir après 30 minutes, mais pour vrai après 4 heures, et comme ça je pourrais rester jusqu’à 12 heures! 

Prenez soins de vos poumons

Woah, woah, woah! Allez-y doucement ! Ma fumée contient beaucoup des mêmes composantes que celle du tabac - Si vous choisissez de me fumer, c’est ta décision chum ! Me consommer sous forme de comestibles ou de vapeur ont peut-être moins de risques que de fumer, mais cela présente quand même des risques. Essayez de conserver vos poumons ! N'inspirez pas trop profondément et ne tiens pas ton souffle trop longtemps. Pas de presse !

Sécurisez votre réserve

Soyons clairs : je n'aime pas les enfants. Il me semble que je suis très problématique lorsque je suis ingéré par des enfants. Donc, pour votre sécurité et celle de vos proches, conservez-moi dans mon emballage d'origine et rangez-moi dans un endroit hors d'accès.

Une drogue à la fois

Personnellement, j’adore être le centre de l’attention. Je ne réagis pas bien avec d’autres drogues donc je vous préviens maintenant : n'utilisez PAS d'autres substances en même temps que moi. L'utilisation de plus d'un type de drogue peut entraîner des changements imprévisibles dans votre façon de penser, de vous sentir et d'agir. 

Partagez avec soin

En toute honnêteté, je préfère être utilisé par une seule personne plutôt que par un groupe. Cependant, si vous décidez de me partager avec vos amis, assurez-vous de le faire en toute sécurité ! Essayez d'éviter tout contact direct avec vos lèvres. Personne ne veut ces germes !

Prenez plus de jours sans-cannabis

Autant que j'aime passer mes journées avec vous, il est important de s'assurer que vous passez souvent des jours sans moi. Essayez de vous limiter à m'utiliser au maximum une fois par semaine ! Ce n’est pas vous… C’est moi...

La loi

Je ne fréquente personne de moins de 19 ans. Pas un grand fan d'enfants, vous savez ? Ils sont tellement… JEUNES. Et fatigant. Vous comprenez l'essentiel. Si quelqu'un de moins de 19 ans essaie de passer du temps avec moi, c'est comme, littéralement illégal. Quiconque essaie de me faire passer du temps avec ces enfants en me vendant ou en me leur donnant commet en fait quelque chose de super illégal aussi. Je n'en veux pas, vous n'en voulez pas, capeeshe?

Vous pouvez me fumer partout où l’usage du tabac est autorisé, mais vous feriez mieux de ne pas m'utiliser lorsque vous conduisez. C’est tellement nul! Je ne veux pas être blâmé pour tout ce que vous faites au volant. C’est une politique de tolérance zéro pour les gens de 21 ans et moins, et la loi est similaire à l’alcool. Simplifiez-vous la vie et ne conduisez pas sous mon influence !

Bon. C'est tout ce que je voulais vous dire ! J'essaie vraiment de prendre tout ce truc de relation lentement, vous savez ? Je ne veux pas finir par être blessé. Si vous voulez me rechercher ou quelque chose du genre (bizzaarreee), allez sur lelienottawa.ca ! Ils aiment vraiment parler de moi sur le site 😊. À la prochaine !