Être actif à l'extérieur peut être intimidant, surtout lorsqu’il commence à faire froid! Cependant, il y a de nombreux avantages pour la santé associée à être dehors. Être actif à l'extérieur peut améliorer le fonctionnement du système immunitaire en augmentant la quantité de cellules combatives naturelles et peut aussi vous rendre de bonne humeur, puisque passer du temps dehors est un « antidépresseur naturel ». Être dehors peut aussi réduire le niveau de stress puisque ceci calme la réaction du corps envers le sentiment de combat ou de fuite et à nous distraire de nos angoisses, ce qui peut être très utile lors de la saison d’examens! Continuez de lire pour découvrir nos conseils par rapport à ce que vous pouvez faire pour profiter de l'activité physique à l'extérieur!
Pour beaucoup d’entre nous, il peut être difficile de trouver un mode de vie saine et équilibrée. Je sais qu’il est possible de consacrer 30 minutes par jour à l'entraînement ou à une forme d'activité physique. Soyons honnêtes, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Ne vous inquiétez pas les amis, j'ai quelques trucs et astuces rapides que vous pouvez intégrer dans votre vie quotidienne pour suer un peu. Pour commencer, essayez de visiter une salle de sport en plein air si les règlements de COVID-19 vous le permettent dans votre région. Pour pimenter votre promenade matinale, essayez de passer par un sentier ou un parc avec un équipement de gym extérieur. Vous économiserez des frais d'adhésion mensuels au gym tout en vous stimulant. De plus, vous pouvez passer un peu de temps avec vos meilleurs amis lors d’un entraînement physique. N’ayez pas peur de demander à un ami ou un membre de votre famille dans votre bulle pour aller conquérir les pistes ensembles! Des chemins avec de belles vues peuvent être trouvés n’importe où et elles sont d’excellentes options pour la marche, la randonnée et le jogging!
Souvenez -vous que nous sommes tous encore des enfants dans le fin fond de notre cœur ! La prochaine fois que vous vous promenez dans un parc, prenez le temps d’essayer les barres de singe ou arrêtez-vous et faites des pompes et des tractions sur les équipements du parc. C'est une façon amusante de s'entraîner sans avoir besoin d’aller à une salle d'entraînement. Assurez-vous de respecter les protocoles de sécurité et les mesures de distanciation physique appropriées pour rester en sécurité !
Que vous pelletiez la neige en hiver ou que vous travailliez dans le jardin en été, n'ayez pas peur de vous salir les mains ! Vous pouvez faire deux pierres d’un coup en effectuant vos tâches et un entraînement en même temps. Faire des taches, ce n’est pas si difficile que ça!
Enfin, une bonne façon de rester actif est de marcher jusqu'à votre destination. Que ce soit pour aller à l'épicerie ou au centre commercial, choisissez de prendre le vélo ou marchez au lieu de prendre votre voiture ou un transport en commun. La prochaine fois que vous utiliserez Google maps, choisissez les options "vélo" ou "marche" pour vous aider à accomplir vos 150 minutes d'activité physique modérée à vigoureuse requise par semaine!
Wow, après avoir tellement appris des avantages d’être actif dehors, ça me donne l’envie d’aller jouer dans la neige! Être actif dehors n’a pas besoin d’être intimidant, commence avec de petits pas comme aller à l’école/travail en vélo une ou deux fois par semaine, et ensuite être actif dehors fera partie de ta routine. Aussi, en utilisant les applications comme Google maps, ou un traqueur d’activité peut vous aider à planifier tes routes pour rendre votre aventure encore plus facile. Finalement, soyez différent et amusez-vous! Marcher et faire du vélo peut devenir ennuyant, alors essayez de faire des bonhommes de neige, aller faire de la luge et faites du patin en plein air s’il y a une patinoire disponible. Assurez-vous de porter un masque lorsque la distanciation sociale de 2m ne peut être maintenu.
Si vous êtes en Ontario, vous voulez passer plus de temps dehors, mais vous êtes incertain des règlements par rapport aux renforcements des mesures de santé publique et de sécurité dans le cadre de la fermeture de la province, vous pouvez vous informer en cliquant sur ce lien : https://files.ontario.ca/moh-enhanced-provincewide-shutdown-fr-2021-01-16-v2.pdf. Notez qu’il y a une limite de 5 personnes pour les rassemblements extérieurs.