Conseils culinaires pour les étudiants universitaires

 


Apprendre comment cuisiner durant l’école est un outil très important à maîtriser. Le coût de l’école est déjà très haut, il est avantageux pour les étudiants d’économiser de l’argent en choisissant de cuisiner à la maison et de ne pas dépenser beaucoup d’argent dans les restaurants. La partie la plus difficile pour la plupart des gens est simplement de commencer le processus, alors commencez simple ! Si vous ne connaissez aucune recette, de nombreuses de recettes qui sont très faciles sont disponibles gratuitement en ligne. Apprendre à cuisiner en tant qu’étudiant vous aidera plus tard dans la vie, quand vous aurez votre propre maison et que vous devez préparer des repas pour vous-même. Plus vous commencez tôt, le mieux c’est !

La création d’un plan de repas sain vous aide à guider vos habitudes alimentaires à faciliter votre épicerie. Avoir un plan alimentaire vous permet également de ne pas dépenser trop à l’épicerie et de suivre le régime alimentaire sain que vous avez planifié pour vous-même. Une bonne façon de diversifier votre alimentation est de cuisiner à tour de rôle avec vos colocataires et d’essayer différents aliments. Une chose importante à garder à l’esprit lors de l’épicerie sont les étiquettes des aliments. Les étiquettes des aliments vous fourniront des informations importantes pour les articles que vous achetez. Dans l’ensemble, cela vous permettra de comparer différents éléments (gras saturés, gras trans, sodium, sucre) et de choisir l’option le plus sain.

Lorsque vous cuisinez pour vous-même, vous devez faire attention à la façon dont vous préparez les aliments. Cuisinez avec des graisses saines : au lieu de beurre, utilisez des huiles d’olive ou de canola. Choisissez des méthodes de cuisson saines comme la cuisson au four, la cuisson à la vapeur, le grillage ou le rôtissage au lieu de la friture pour limiter la graisse. Réduisez la quantité de sodium avec laquelle vous cuisinez. Vous pouvez le faire en rinçant les légumes en conserve avant la cuisson, en utilisant moins de l’assaisonnement fourni avec les kits de tacos ou les pâtes emballées. Enfin, pour tirer le meilleur parti de votre expérience culinaire, utilisez des herbes et des épices pour parfumer vos plats !

En outre, équilibrer l’école, le travail et la vie sociale peut être difficile c’est pourquoi la préparation des repas est un outil très efficace pour rester en bonne santé à l’école. Choisissez un plat spécifique que vous voulez cuisiner pour la semaine ; récupérez tous les ingrédients (ex : légumes, riz, poisson ou autre viandes) et préparez votre repas en quelques heures et distribuez-le dans des récipients avec des quantités appropriées. Faire toutes votre cuisine en une seule journée vous fait gagner beaucoup de temps et vous évite d’être paresseux et de commander de la nourriture.

La vie d’un étudiant à l’université prend beaucoup de temps et ça peut être difficile de trouver du temps pour préparer un bon repas nutritif. Vous pouvez gagner du temps en trouvant des idées de recettes dans des livres de cuisine ou même des livres de cuisine en ligne. En effet, le site Cookspiration (https://www.cookspiration.com/) est une excellente ressource pour trouver des recettes saines en fonction de vos objectifs financiers et nutritionnels.

Dans l’ensemble, c’est le moment idéal pour acquérir et développer une compétence permanente. Entre diversité alimentaire, recettes amusantes, préparation des repas et pratique d’une alimentation saine, apprendre à cuisiner vous propulsera dans le futur avec une compétence qui ne passera pas inaperçue. Tout en profitant des ressources et en ajoutant votre propre personnalité à votre cuisine, vous serez sûr de tirer le meilleur parti de cette expérience utile et très enrichissante.