Comment rester motiver pour rester actif! - Trucs et astuces pour les étudiants de uOttawa

 

La fermeture des gyms et des sports intramuraux est dommage, mais ne vous inquiétez pas! Nous avons des trucs et astuces pour vous aider à rester motivé à rester actif !

Ayez votre équipement de prêt

Avoir votre linge de sport et votre équipement en vue peut vous donner un coup de pouce pour commencer votre entraînement! En ayant votre linge de sport préparé le matin, des souliers proches de la porte et votre raquette de tennis proche de votre porte de chambre, vous serez prêt à commencer votre activité!

Ne vous limitez pas à une session d'entraînement au gym, vous pouvez le faire dans le confort de votre propre maison

En cliquant ce lien, vous pouvez trouver des vidéos comme le yoga, EMOM (et d’autres) fait par nos instructeurs Gee-Gees🐴. Si vous avez besoin de plus de vidéos, vous pouvez en trouver sur YouTube par exemple sur des chaînes comme Fitness Blender (super entraînements HIIT😵 ) et Yoga with Adriene (très bons vidéos pour des débutants).

Essayez quelque chose de nouveau, par exemple, une classe de pilates!

Les adultes ont besoin de 150 minutes d’activité physique par semaine, mais ceci ne veut pas dire que vous devez toujours faire le même exercice! Même si vous ne faites que travailler sur le même groupe de muscles, il y a une banque d'exercices et plein d’entraîneurs (gratuit) en ligne que vous pouvez suivre. Pilates est une activité que vous pouvez essayer et vous avez seulement besoin d’un matelas! Vous pouvez trouver une vidéo de 30 minutes sur YouTube, si vous n’êtes pas certain par où commencer, voici la chaîne de Blogilates. Vos muscles vont vous remercier plus tard!

Même s’il fait un peu froid, n’ayez pas peur d’aller dehors!

Pour rester actif tout en profitant du soleil et de l'air frais, suivez ces conseils:
  1. Porter plusieurs couches de vêtements peut être très utile. Vous pouvez commencer votre entraînement au chaud et enlever des couches au fur et à mesure que vous avez plus chaud sans trop sacrifier de chaleur.
  2. Investir dans une chaussure à meilleur traction ou des couvre-chaussures peut être utile pour éviter de tomber lorsqu’il y a de la glace. Si ceci n'est pas pour vous, essayez de marcher et de courir à des endroits bien déneigés et secs pour réduire le risque de blessure.

Gardez-vous responsable et intégrez l’activité physique dans votre routine

Faites et bloquer du temps dans votre horaire pour l'activité physique peut être plus motivant que de ‘faire de l’exercice quand ça me tente’. Vous pouvez utiliser ce temps comme une pause d’étude (par exemple pour aller promener votre chien) ou vous pouvez utiliser ce temps pour faire de l’exercice avec un(e) ami(e). Vous pouvez aussi suivre vos progrès avec des applications et programmes comme Fitbit et MyFitnessPal et certaines personnes publient leurs progrès sur leurs réseaux sociaux! Si ces options ne sont pas pour vous, vous pouvez aussi suivre votre progrès avec crayon et papier.

Plus de trucs et astuces

  1. Commencez progressivement, et ensuite travaillez vers vos objectifs! S'entraîner comme “the "Rock" Johnson” pendant votre première semaine n’est peut être pas la meilleure idée.
  2. Ayez des buts réalistes! Avoir des objectifs réalistes et de les réaliser vous rendra plus heureux avec votre progression.
Nous espérons que ces trucs et astuces vous ont inspiré! Que ce soit en atteignant vos pas, en vous entraînant ou juste en essayant quelque chose de nouveau, l'activité physique a beaucoup de bienfaits. Maintenant, c’est à vous!