Une alimentation saine lorsque vous travaillez à la maison en tant qu'étudiant universitaire avec des cours en ligne
Étant donné que de nombreux étudiants suivent des cours en ligne cet automne et travaillent à la maison, voici quelques comportements alimentaires sains et simples qui pourraient les aider pendant cette période. Les petits comportements alimentaires simples sont souvent sous-estimés, mais ils peuvent vraiment vous aider à vous sentir mieux et à être plus productif chaque jour!
Prévoyez du temps pour manger et utilisez-le pour manger!
Lorsque vous planifiez votre routine avec votre programme de cours en ligne, le temps d'étudier et d'autres activités, n'oubliez pas de prévoir du temps pour manger et, plus important encore, de consacrer entièrement ce temps à manger. Même s'il peut être tentant de continuer à travailler tout en mangeant, il est important de prendre le temps de manger et de se déconnecter du travail. Cela vous aidera à apprécier davantage votre repas, à faire attention aux sensations de faim et de plénitude en évitant les distractions lors des repas. En outre, cela vous permettra d'être plus productif le reste de la journée, car les vraies pauses font partie de la stratégie d'une journée productive !
Si vous le pouvez, préparez et cuisinez votre nourriture!
Préparer et cuisiner ses propres aliments plutôt que de manger au restaurant permet souvent de réduire la consommation de graisse, de sel, de sucre et d'aliments transformés. C'est aussi une activité qui peut vous permettre de passer du temps de qualité hors écran en tant qu'étudiant, avec des cours en ligne et du travail à l'écran. En outre, vous pouvez en profiter pour acquérir des compétences alimentaires pour votre future vie d'adulte. Il a été prouvé que les compétences alimentaires de base permettent d'améliorer les choix et les comportements alimentaires. Bien que cuisiner et préparer des aliments soit une bonne chose, essayez de réduire au minimum les déplacements au supermarché pendant la pandémie. Pour cela, vous pouvez planifier vos recettes, utiliser des techniques de conservation efficaces et utiliser des substituts dans les recettes lorsqu'il manque un ingrédient.
Veillez à manger suffisamment tout au long de la journée et à boire suffisamment d'eau.
Lorsque nous passons la majeure partie ou la totalité de la journée à la maison, nous avons facilement accès à la nourriture toute la journée, ce qui peut entraîner une surconsommation. Pour éviter cela, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire. Parmi celles-ci, vous pouvez avoir un temps spécifique pour manger et prendre le temps de manger comme indiqué ci-dessus. Vous pouvez manger suffisamment tout au long de la journée, en particulier des protéines en quantité suffisante, ce qui vous aidera à rester satisfait, à vous concentrer et à éviter de trop manger l'après-midi ou en fin de journée. En outre, il est prouvé que le fait de prendre un petit déjeuner améliore les performances scolaires et ce, même lorsqu'il est pris dans les deux heures suivant le réveil. De plus, il arrive que nous ayons l'impression d'avoir faim, mais que nous ayons simplement soif. Il faut donc veiller à boire suffisamment d'eau. Si vous n'aimez pas boire de l'eau plate, vous pouvez par exemple boire de l'eau citronnée, qui ajoute de la saveur sans ajouter de sucre, ou une tisane chaude lorsqu'il fait plus frais dehors. En fin de compte, cela vous aidera à boire suffisamment d'eau au cours de votre journée.