Gommage pour le corps fait à la main


leaves over white background


X

[1] Gommage pour le corps au café et à l'avoine par Krizia


Picture of ingredients laid out on a table, with title handwritten around

Vous avez du café en plus?
  • Mélanger des parties égales de sucre blanc granulé, de grains de café grossiers et de miel pour remplir le récipient souhaité
    • remplacez les grains de café par de l'avoine sèche mélangée pour un gommage plus hydratant pour les peaux sensibles
    • remplacez le miel avec de l'huile de noix de coco pour une peau plus lisse
⭐️ Le café - en particulier les mélanges contenant une teneur en caféine plus élevée (torréfactions blondes) - favorise une peau claire et éclatante, ainsi que la réduction de la cellulite

[2] Gommage pour le corps à l'huile d'olive par Nadine

⭐️ L'huile d'olive est un antioxydant c'est parfait pour les peaux sèches / sensibles
  • Ingrédients:
    • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • ¼ tasse de sucre
  • Instructions: 
    • Mélanger les ingrédients énumérés ci-dessus. J'ai doublé la recette pour l'adapter à mon pot et j'avais besoin d'ajouter un peu plus de sucre dans mon gommage pour une consistance plus épaisse!

[3] Gommage pour le corps au sucre brun et au miel par Nadine


⭐️ Le miel est un excellent antibactérien et est idéal pour les peaux sèches et retenir l'humidité.
  • Ingrédients:
    • ½ tasse de cassonade
    • ¼ tasse d'huile de noix de coco (fondue)
    • 2 cuillères à soupe de miel
  • Instructions: 
    • Mélanger les ingrédients énumérés ci-dessus. J'ai doublé la recette pour l'adapter à mon pot et j'avais besoin d'ajouter un peu plus de sucre dans mon gommage pour une consistance plus épaisse!