Les meilleures collations pour l’étude

Les meilleures collations pour l’étude

Comme vous le savez, la fin de session arrive à grands pas ! Ses longues journées d’étude à la bibliothèque et notre manque de temps peuvent faire en sorte que l’on a tendance à succomber aux mauvaises habitudes alimentaires. D’ailleurs, lorsque l’on étudie, on a souvent tendance à se procurer des aliments qui nous apportent un certain confort tel que des bonbons, du chocolat, des boissons sucrées de la pizza (miam), etc. Toutefois, ce ne sont pas des aliments qui optimisent notre concentration lors de ces longues heures passées à la bibliothèque. Afin de briser cette mauvaise habitude alimentaire de fin de session, je vous présente mon top 5 des meilleures collations pour l’étude. Ce sont des collations rapides à préparer et à bon marché !
Les voici ;

  1.  Houmous avec légumes ou pain pita
    •   Haute teneur en protéine et permet d’atteindre un état de satiété
  2. Pomme en tranche avec du beurre d’arachide (ou beurre d’amande)
    •  Le beurre d’arachide est un aliment riche en protéines, donc vous allez vous sentir plus longtemps rassasiés
    •  Les pommes sont riches en fibres et en antioxydant et pauvres en calories. Ainsi qu’elle vous apporte de l’énergie grâce au fructose et au glucide qu’elles contiennent.
  3.  Des bleuets enrobés de yogourt glacé
    • Les bleuets entretiennent l’acuité cérébrale, il a été démontré par plusieurs études que les bleuets semblent améliorer la mémoire.
  4. Mélange de noix  avec du chocolat noir (70% ou plus)
    •  Les noix sont riches en protéine ainsi qu’ils contiennent beaucoup de vitamine E.
    •  Le chocolat noir a de puissantes propriétés antioxydantes, ainsi qu’il contient plusieurs stimulants naturels y compris de la caféine, qui améliore la concentration et stimule la production d’endorphine ce qui aide à améliorer l’humeur.
  5. Guacamole avec pain pita blé entier
    • Les avocats contiennent de l’acide oléique, un gras permettant d’activer la partie du cerveau liée au sentiment de satiété, freinant ainsi les fringales et permettant de mieux contrôler la faim.
J’espère que ces collations vont vous plaire,


Bonne étude et bon appétit!