Journée du coming out : quelques pensées


L’affirmation la plus forte qu’une personne puisse faire est d’être fidèle à elle-même face à des sociétés entières leur disant qu’elles ne peuvent pas l’être. Parfois, ce n'est qu'en étant authentique envers soi-même que les gens vont l'accepter - peu peuvent comprendre ce qu'ils n'ont jamais vécu.

C’est la raison pour laquelle le coming out est une étape si importante, les gens vont rarement se battre pour ce qu’ils ne les concernent pas. Quand ils voient leur acteur, chanteur ou écrivain préféré faire un coming out, cela peut souvent être un moment de réalisation. Autrement dit, les gens ne réalisent pas que les personnes LGBTQ+ existent dans leurs propres sphères. C’est en prêtant sa voix au cœur des personnes LGBTQ+ qui proclament leur existence à leurs voisins, à leurs familles et à leurs amis que les gens peuvent être sensibilisé.

Il y a cependant une contradiction inhérente à reconnaître: si les personnes LGBTQ+ ont le fardeau de la divulgation, on encourage l'idée qu'être hétéro et cis est normal et que toute autre chose est une déviation.
À mon avis, personne ne devrait être forcé de faire son coming out, il ne devrait incomber à personne de divulguer son identité de quelque manière que ce soit. Non seulement il est souvent inutile, mais cela peut aussi parfois être difficile et même dangereux. Cela étant dit, la visibilité est importante et c'est en faisant en sorte que les gens réalisent que LGBTQ+ fait partie de leur vie quotidienne que le mouvement des droits LGBTQ+ peut être pleinement réalisé simplement en tant que mouvement des droits humains.


Alors, en cette journée du coming out, célébrons nos identités pour ce qu’elles sont, de belles parties inaliénables de notre personne. Reconnaissons également qu’il y a des personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas divulguer leur identité pour diverses raisons. Quoi qu’il en soit, mettons en évidence la bravoure nécessaire pour entreprendre ce voyage d’acceptation de soi. Visons un avenir où le coming out sera une chose du passé où l’identité de personne n’est assumée, simplement acceptée avec un cœur ouvert.

Soyez gentil avec autrui, mais d'abord envers vous-même,

Pablo <3
Je suis un homme blanc cis gay latino et je reconnais le privilège de mon identité, reconnaissons notre propre privilège afin que nous puissions mieux aimer ceux qui nous entourent.


————————
À propos de la journée du coming out
Le 11 octobre 1987, un demi-million de personnes ont participé à la Marche sur Washington pour les droits des lesbiennes et des gays. Reconnaissant que la communauté LGBTQ+ réagissait souvent de manière défensive aux actions anti-LGBTQ, ils ont eu l'idée d'une journée nationale pour célébrer le coming out et ont choisi l'anniversaire de cette deuxième marche sur Washington pour la marquer. Les auteurs de l’idée étaient Rob Eichberg et Jean O'Leary. De cette idée est né la journée du coming out.”
- Traduction libre, Human Rights Campaign